S

   
Origines
Favo
Membres
  Écrits
 
   




 

 







 
 
 
 
 




oici de cela plusieurs décennies, à l'extrême Sud de l'île d'Arakas, se dressaient non loin des cavernes connues sous le nom de Cave des Brigands les contreforts d'un village nommé
Kalendhorff ; petite communauté de pêcheurs et chasseurs autonomes coulant des jours paisibles...

Sous la direction de Morhynn, homme au coeur pur, dont les idéaux de bonté et de justice
n'avaient d'égal que l'amour qu'il portait à son peuple, Kalendhorff fleurissait,
loin des problèmes du royaume de Goldmoon.

Si elle resta pendant de longues années insignifiante aux yeux du Roy et des ses conseillers,
Kalendhorff, prospérant de jour en jour, finit par devenir une petite ville puis progressivement un fortin...
qui, inévitablement allait susciter des convoitises. Le Roy décida alors de mettre Kalendhorff
sous tutelle, en proposant à Morhynn un siège parmi ses conseillers ; en échange,
Morhynn devrait abandonner la gestion de Kalendhorff à Waldher Kassar, Garde Royal...

Mais Morhynn refusa obstinément, jugeant que le royaume aurait du se pencher sur la situation
de Kalendhorff
il y a bien longtemps, au moment où elle en avait vraiment besoin...
Ce qui eut pour effet d'irriter le Roy qui déclara dès le lendemain Morhynn hors la loi et ennemi
du royaume...
Un acte qui fut lourd de conséquences puisque désormais, brigand et autres chasseurs
de primes peu scrupuleux allaient utiliser tous les moyens existants pour rapporter au Roy
la tête de Morhynn et pouvoir empocher la délicieuse prime promise ....

Morhynn dut alors improviser une parade... et après mûre réflexion il décida de former autour de lui
un cercle, composé de ses 6 plus fidèles villageois, afin d'en faire ses conseillers, hommes d'armes
ou informateurs...
" Messires vous serez mes yeux, mes oreilles et ma voix ! " conclut il d'un soupir laissant déjà planer
un certain goût de désespoir.... Puis il se retira, de longs mois durant,
dans son repère secret, là où vit maintenant un vieil ermite ; non loin de la cave des brigands...

Plus aucune semaine ne passa sans que des bandes désorganisées de brigands ne viennent essayer
de débusquer Morhynn, mais elles butèrent inlassablement sur les murs de Kalendhorff
et succombèrent pour la plupart sous les coups du Cercle, sans jamais pouvoir espérer atteindre
leur but...

Croyant dans un premier temps que les attaques des brigands allaient pousser Morhynn à prêter allégeance,
le Roy, au bout de quelques mois décida d'envoyer un dernier messager, porteur d'un parchemin ordonnant
à Morhynn de se plier à sa volonté .... ce qu'il refusa pour la énième fois...

Mais pendant ce temps, dans un recoin obscur du château du Roy, un sombre complot naissait... Waldher Kassar, le Garde Royal aux ambitions de gloire et de puissance démesurées apprit le départ prochain d'un messager devant se rendre à Kalendhorff... Il loua alors les services d'un groupe de tueurs à gages dans le but d'assassiner le messager du Roy à son retour de Kalendhorff et donc, pouvoir faire accuser Mohrynn d'assassinat.
Son plan fonctionna parfaitement puisque dès le lendemain le Roy déclara la guerre à Kalendhorff !

 
 

 
 
Découvrant au petit matin l'armée royale aux portes de la ville, Morhynn comprit que
Kalendhorff n'était déjà plus ...
La bataille qui fit rage fut aussi brève que meurtrière et Kalendhorff ne résista que 3 jours, au bout desquels il ne restait plus qu'un vulgaire amas de gravats... Là ou se dressait il y a encore peu de temps cette glorieuse cité.

La population fut décimée, les membres du Cercle tombèrent l'un après l'autre et Morhynn fut capturé.... Mais .... Prédisant la chute de Kalendhorff comme inévitable, au départ du dernier messager qui s'en retournait vers WindHowl Morhynn ordonna, à son plus fidèle sujet, Galador le Paladin de s'enfuir sans jamais se retourner et d'emmener avec lui les 4 plus jeunes enfants de la ville puis surtout de leur remettre a chacun un pendentif, qu'ils transmettront toujours a leur premier fils, et ce , de génération en génération...dans le but de garder allumée la flamme déjà vacillante de Kalendhorff ...

Galador le Paladin et homme de confiance de Morhynn accomplit sa mission et comme il l'avait juré sur son Honneur, dispersa les enfants sur l'île, les confiant tour à tour à des temples ou autres famille d'honnêtes paysans... la descendance était assurée...

 
 

 
 


 
 
 
 


orhynn, blessé à mort et enfermé dans une cage de fer solidement arrimée à un chariot du convoi de l'Armée Royale qui s'en retournait vers Windhowl, aperçut au détour d'un sentier, légèrement caché derrière un grand chêne, une silhouette étrange qui le fixait froidement , encapuchonnée dans sa robe aussi noire que les enfers... Morhynn laissa échapper un sourire en coin et si mit à graver, sur la face intérieure du gant de son armure de plaques quelques mots... indiquant une cache secrète se trouvant dans ce qui fut jadis le glorieux château de Kalendhorff...Il avait compris .

Puis la nuit tomba .... et l'Armée Royale décida de s'arrêter pour pouvoir se reposer un peu et reprendre la route dès le lendemain, fatigués par la bataille la plupart des soldats s'endormirent et ceux chargés de monter la garde finirent par relâcher leur attention... c'est à ce moment là que Favo, lui qui, dans l'ombre , fut le seul témoin de la chute de Kalendhorff... lui .... qui par un passé lointain connut aussi la chute, la déchéance....lui ...qui désireux de racheter son passé tourmenté et son esprit torturé choisit d'intervenir : Il déjoua facilement la vigilance du peu de gardes encore éveillés grâce à sa profonde connaissance des arcanes et apparut brusquement à côté de la cage où était enfermé Morhynn qui ne bougeait déjà plus... le glorieux chevalier de Kalendhorff n'était plus.

Favo s'empara alors du gant de l'armure que Morhynn avait laissé en évidence près du bord de sa geôle à portée de main, dans un dernier effort... C'est alors qu'il comprit que sa longue pénitence ne faisait que commencer, puis il disparut, aussi vite qu'il était arrivé pour repartir de ce pas à la recherche de la cache de Morhynn. Il n'eut que peu de difficultés à la trouver, appuyé des précieuses informations laissées par Morhynn sur son gant et il y découvrit deux tomes qu'il s'empressa de prendre avec lui pour enfin retourner dans sa demeure.

Le premier de ces tomes s'appelait "les écrits sacres de Morhynn", ouvrage rédigé par Morhynn lui même expliquant la voie à suivre pour édifier une ville et aussi un code de conduite basé sur la bonté et la foi en l'être humain... C'est cet ouvrage qui allait servir de base au cercle que nous connaissons.

Le second ouvrage, quand a lui, était rédigé dans un langage inconnu de Favo jusqu'alors ..
Favo entreprit alors de rechercher les survivants pour leur restituer ce qui de droit leur revenait :
les Ecrits sacres de Morhynn...mais... à peine quelques mois après la chute de Kalendhorff, le Miroir de la Réalité fut brise et Favo fut à nouveau projeté vers un autre plan d'existence... celui sur lequel nous vivons et où Glyph a sévit avant d'être projeté dans un autre plan... Ce qui eut pour effet de retarder considérablement les recherches de Favo puisque ici, il n'y a aucune trace de civilisation à l'endroit ou se dressait jadis Kalendhorff !! Comme si ici, elle n'eut jamais existé ...

Les recherches de Favo s'étalèrent sur plusieurs générations pendant lesquelles il observa chaque descendant de Kalendhorff et sa lignée... jusqu'à trouver le cru qu'il attendait : deux enfants d'une vingtaine d'années, descendants de Kalendhorff il en était certain car tout deux portaient le Pendentif... Favo leur expliqua longuement toute l'histoire de cette cité qui est donc aussi celle de leurs origines et en fit ses élèves...Ces deux jeunes hommes se nommaient Rodhgar et Quabrimsac...

De longues années passèrent pendant lesquelles Favo se consacra à l'entraînement de ses disciples... Puis il décida un beau jour d'aller chercher les deux autres enfants porteurs de pendentifs.
Il leur expliqua à eux aussi toute cette troublante histoire et leur révéla l'origine exacte de leur pendentifs .
Les élèves de Favo étaient maintenant au nombre de quatre... ses nouveaux arrivants se nommaient Gorch et Illmarinn...le Cercle de Kalendhorff était reformé et fût, en hommage a Morhynn, rebaptisé Cercle de la Main de Fer.

Favo avait enfin terminé sa pénitence... il avait enfin réussi par son oeuvre à faire taire en lui cette rage, qui fit de lui un monstre par le passé... Son dur labeur en ce monde avait pris fin, le relais était passé, il ne lui restait plus qu'à repartir encore et toujours dans un long et douloureux voyage vers un autre plan, dans lequel il se consacrera à l'étude de ce mystérieux ouvrage trouvé près des ecrtis sacres de morhynn .... Laissant derrière lui ses élèves, porteurs en ce monde de paroles sacrées. Mais leur promis un jour de revenir...

"Voila comment se termine note histoire Étranger, j'espère qu'elle a pu enchanter vos oreilles et susciter en vous une vocation... Au revoir et bonne route, que la Sagesse puisse guider chacun de vos pas..."

 
Illmarinn Wyse, Samaritain. Gardien des écrits sacrés de Morhynn.