S

   
Les
R
écits
Les élus
 
 
   




 

 






 
   


 

'était un jour de neige sur Althéa, le froid du vent du nord apportait avec lui son lot de flocons, recouvrants les terres d'un épais manteau d'une blancheur immaculée.
Tous les fidèles du Cercle de la Main de Fer, malgré le froid, s'occupaient de leurs tâches habituelles... Seul le Cercle de la Forêt semblait plus agité.
Les druides se prépraraient à une expédition périlleuse. Ils réunissaient divers ingrédients, racines, préparaient des onguents et autres breuvages aux vertues mystérieuses.

On comptait quatre Druides dans ce Cercle, Quab Brimsac qui fut avec son épouse Tahaa Brimsac et Helloser, les fondateurs du plus jeune des Cercles de la Main de Fer.
Le dernier d'entre eux Falon habitait depuis toujours dans la forêt pres du Cercle depuis sa naissance et s'était lié d'amitié avec les jeunes Druides. Celui ci d'ailleurs venait de finir sa cueillette de feuilles d'oeil de garde, il se mit à préparer de l'eau chaude afin de les faire infuser.
Le thé produit permetait au buveur de détecter toute forme de vie dans un rayon de 500m.
Ceci incluant tout ce qui etait caché, invisible, éthéré et toutes les créatures sous les effets de la sorte.

Les druides étaient prêts à présent et assez tendus. Ils allèrent prier les Esprits avant de prendre la route vers l' Est de StoneHeim, dernière île découverte dans le royaume d' Althéa. Le voyage fût tranquille, sans véritables embûches, seuls quelques gredins tentèrent de détrousser les Druides mais c'était sans espoir car il étaient bien préparés afin d' affronter un ennemi beaucoup plus dangeureux.

En effet les Druides avaient décidé de libérer Fenris de son emprise démoniaque. Ce loup noir pouvait absorber la vie des créatures mais aussi cracher des flammes de plusieur métres. Cela n'allait pas être chose facile mais il fallait absolument libérer cette animal de ce pouvoir maléfique qui s'exercait sur lui. Ils s'arrêtèrent un peu avant cette petite maison où le loup avait été vu plusieur fois, Falon sortit le thé préparé la veille, en avala quelques gorgées et donna la gourde à ses compagnons, qui absorbèrent cette étrange liquide à leurs tours.
L'effet fut immédiat, ils sentirent la vie qui grouillait autour d'eux, ils pouvaient sentir chaque créatures vivantes les environnants, la sensation était déconcertante au début mais en quelques minutes, il arrivèrrent à disocier tous ces êtres. La petite bicoque était maintenant visible, et la présence du loup était tres intense, ils n'étaient plus tres loin. Ils le sentaient... Ils était là devant eux, surgit de nulle part, on pouvait voir le mal dans les yeux de l'animal qui montrait férocement les crocs. Les druides lancèrent sur Fenris un charme qui désorienta l'animal, il tenta de fuir mais il était trop tard le sortilège avait atteint sa cible et le loup vacilla avant de s'effondrer, plongé dans un profond sommeil.

Le plus dur était passé, ils prirent l'animal, et le déposèrrent dans un cercle dessiné à même le sol à l'aide d'une poudre blanche composée de diverses herbes et fleurs de leur forêt. Ils firent appel à l'Esprit du Feu, seul lui pouvait purifier l'animal et suprimer le démon ou le charme qui ensorcellait le loup noir. D'un coup, en plein milieu du rituel le loup se réveilla, ils avaient sous estimé la résistance aux sortiléges de l'animal. Le loup se dressa brutalement et mordit le Druide Quab Brimsac au bras, les Druides tentèrent de le neutraliser, pendant que l'animal se débattait, il griffa Tahaa Brimsac à la jambe. Il réussissa à s'échapper et fila par la porte en direction de la forêt. Les druides dépités par cet échec, effacèrent toutes les traces du rituel et prirent le chemin du retour, têtes basses...

C'est sur le chemin du retour que les premiers symptomes apparurent, les deux Druides blessés par Fenris se sentaient au plus mal, leur muscles s'engourdissaient, une fatigue inhabituel se faisait sentir et leur vision s'altérait progressivement.
Lorsqu'ils arrivèrent au Cercle, leur état était critique, Falon prépara moult thés et breuvages mais sans effets... Le venin de Fenris les tuait à petit feu. Apres avoir recherché un remède dans toutes les îles d' Althéa, apres avoir demandé conseil à tous les rebouteux les plus renomés du royaume,
il fallait se rendre à l'évidence... La mort était inévitable, aucuns n'avaient pu les aider, les orienter vers le moyen de créer l'antidote.

Le lien qui rattachait Favo à ses enfants "spirituels" l'informa du danger qui menacait deux d'entres eux. Il sentit la détresse de ces deux Druides... La mort lente qui s'insinuait dans leur corps.
Le moment était donc venu. Il prépara son retour au cercle, il devait absolument s'y rendre mais ce voyage n'était pas sans prix, il lui couterait même une vie de connaissance. En effet le seul moyen pour lui était de se téléporter seul vers Althéa mais il laisserait sur place tous ses pouvoirs acquis au fil des années.
Mais la vie de ses enfants n'avaient aucuns prix, il entreprit donc ce voyage sans retour possible. Le voyage fut long et épuisant, apres avoir parcouru d'inombrables plans, Favo arriva vidé de toutes forces et pouvoirs, il se précipita au chevet de ses deux fidèles et les examina. Lui ne pouvait plus rien pour eux, mais il restait une chance de les sauver. Il explique aux fidèles l'existence de celui que l'on nomme l' Oracle.

La seule façon de guérir de cet empoisenement, la seul issue passait par les dieux. En donnant leur corps et leur âme au dieu Artherk, peut être pourraient ils être guéris de ce mal qui les tuer à petit feu. Ils montèrent une expédition vers le Coeur du Destin, expédition longue et parsemée d'obstacles et d'épreuves en tous genres. Mais rien ne les arrêta, les druides furent mené devant
l' Oracle et apres avoir vaincu miraculesement la derniere épreuve, les Druides furent sauvés de cette agonie à l'issue sans surprises. Artherk leur offrit cette seconde vie qu'il s'efforceraient de mener à protéger leurs pairs, à préserver la nature comme ils l'avaient toujours fait, à consever l'équilibre.

Les Druides Quab et Tahaa Brimsac étaient sauvés et de somptueuses ailes avaient prit place dans leur dos. Ainsi sont nés les deux premiers élus des dieux, les Séraphins d' Artherk du
Cercle de la Main de Fer.

Quab Brimsac, Druide du Cercle de la Main de Fer -