Membres

Helloser
Illmarinn Wyse

Kathondren
Kilvert

Quab Brimsac
Sismic
Tahaa Brimsac


Allies

Indianna
Gorch
Rodhgar





Yeux
- Noirs
Cheveux
- Blancs
Taille
- 1 m 70
Age
- 47 ans
Qualité(s)
- Orateur / Protecteur
Défaut(s)
- Agressif / Déviant
Signes Particuliers
- Aucuns
Lieu de naissance - Nord de Lightheaven
Statut Marital
- Epoux de Tahaa Brimsac
Classe
- Ovate
Religion - Esprits de la Nature
Mentor
- Favo
Titres
- Fils Fondateur
-
 
Histoire de Quab Brimsac
Lire aussi : Les Séraphins du Cercle
Fils de Solon Brimsac et de Lithanta Delorbe, Quab est né sous les cimes de la forêt des vieux chênes, au Nord de la ville de Lightheaven.
Solon, fermier de son état, habitait à Whindowl et cultivait d'insolites plantes aux feuilles roses, Lithanta détenait les qualités pour tirer profit de ces étranges feuilles...
C'est lors de la plus importante récolte qu'ils décidèrent de faire ce voyage vers Lightheaven, afin d'y vendre le surplus.

Dans ce voyage ils nous quittèrent, de la main des coupe-gorges du Sentier, une badaudaille de brigandeaux qui assassinaient les voyageurs du sud pour mieux les détrousser. Un groupe d'aventuriers arriva juste à temps pour sauver le jeune Quab Brimsac qu'ils ramenèrent à Lightheaven.
Je me souviens lui avoir proposé quelques besognes comme débarrasser le sous-sol du Temple de ces maudits rats. Mais il quitta très tôt Lightheaven en quête de son destin.

De nombreuses années plus tard, il réapparut à lightheaven, il semblait éreinté. Il me parla d'une étrange rencontre faite dans les bois, vers le Lac d'Argent, alors qu'il s'y rendait pour pêcher son repas du jour,
il rencontra Favo. C'était un homme de grande taille, vêtu d'une robe noire. Il affichait un tel sang froid, malgré le coupe-gorge se tenant devant lui, une dague menaçante à la main.
Il se mit à conjurer dans une langue inconnue de Goldmoon... La frayeur s'empara du gredin, puis ses mains se mirent à crépiter, sa peau se craquelait sous l'effet du sortilège. Le maraud s'effondra en regardant ses mains, entre les chairs consumées, il pouvait voir l'or dans lequel était sculpté ses os, le trésor de sa cupidité...
Favo se retourna vers Quabrimsac... peu surpris de sa présence, il invita du regard à le suivre...
résister aurait été inutile.

Quab Brimsac le suivit sans contester jusqu'à sa demeure... sans dire un mot. Favo habitait une petite tour proche du Lac d'Argent, au bout de la route qui le contourne. Pourtant, jamais une tour ne fût construite vers cet endroit. La tour n'était pas vide, un jeune guerrier leur ouvrit la porte et Favo... pressé, se dirigea vers les escaliers et disparut dans les étages. Non loin, Rodhgar se tenait... en armure de cuir cloutée, un marteau de guerre à la main, il expliqua à Quab Brimsac la raison de sa présence parmi eux.
Le Samaritain de Lightheaven